Coaching Social Media
INSTAGRAM

3 conseils pour avoir un beau Feed sur Instagram

Hello Petits lapins des bois,

Aujourd’hui je vais vous donner quelques astuces pour avoir un joli feed.

Comme je vous l’ai déjà dit, la base d’Instagram c’est d’avoir un contenu de qualité ! Visuellement ça doit être BEAU ! Beau et qualitatif, il doit susciter l’intérêt. Voilà quelques astuces pour avoir un feed joli et qui se démarque des autres.

#1 – Choisir des photos dans les mêmes tons de couleurs

Tu as trois possibilités, soit tu prends tes photos toi-même. Dans ce cas utilise toujours le même filtre (soit dans les filtres de ton téléphone soit dans les filtres d’Instagram directement.) Néanmoins je te conseille fortement d’utiliser un filtre Instagram car l’algorithme fait en sorte que ton post aura plus de visibilité si tu en utilise un 😉

Soit, tu utilises des photos libres de droit, dans ce cas aussi je te conseille d’utiliser un filtre Instagram pour la même raison explicitée au-dessus. Tu peux également créer tes propres visuels avec des logiciels en ligne gratuits.

Choisis au préalable si tu préfères les tons chauds ou les tons froids. Tu devras suivre cette ligne tout au long de ton feed. 

Voilà un exemple superbe d’un compte que j’admire beaucoup. 

 

@doyoutravel

#2 – Choisir les bonnes dimensions de tes photos

Pour être original sur Instagram il faut créer ton propre style ! Comment ? En se démarquant de diverses manières comme par exemple ne pas publier tes photos au format carré standard. Ajouter des bords blancs sur chacune de tes photos peut créer un style sympathique. A toi de créer ton style ! Dans tous les cas il faut que tu réussisses à créer ta propre identité visuelle. Quand un visiteur voit un de tes posts il faut qu’il se dise : « ah, ça c’est un post de … »

Exemple d’un compte magnifique @beautylicieuse

#3 – Faire des photos de qualité professionnelle

Tu vas me dire c’est bien beau j’aimerais bien faire de telles photos mais je ne sais pas comment m’y prendre je ne suis pas photographe !

Déjà je te conseille de bannir toutes les photos que tu prends avec des filtres Snap car ce n’est absolument pas pro. Ça, c’est dit ! Ensuite plusieurs applications mobiles sont très bien faites pour faire des photos de qualité professionnelle ! Si tu as un Iphone PS Express est une version gratuite de Photoshop sur mobile qui te permettra de retoucher tes photos gratuitement avec un très bon outil. Pas besoin non plus d’investir dans un appareil photo pro. Personnellement je me sers de mon Iphone les smartphones de nos jours font de très belles photos et offrent un multitude de possibilité en terme de retouches. 

Exemple @accroperles çi dessous

Toutes les photos sont prises avec un Iphone 😉

You may also like...

4 Comments

  1. Coucou Marinette,

    Je viens d’apprendre quelque chose, et ça dès les premières lignes. Je ne savais pas du tout que lorsque tu utilisais des filtres sur insta’ pour tes photos, elles étaient mieux visibles grâce à l’algorithme.

    Super article sérieux. Je vais le partager sur Facebook. Je pense qu’il peut en aider beaucoup.

    1. Merci beaucoup ! 🙂 Contente de t’avoir appris quelque chose 😉

  2. Merci pour cet article ! Pas bête de toujours utiliser le même filtre, surtout s’il permet d’être mieux référencé ! Merci pour tes conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *