Comme toutes les entrepreneures, tu dois avoir des moments ou tu sèches. Tu as ta To Do List devant toi, tu as 1 milliard de choses à faire, à penser, mais quand tu te mets à la tâche en cours, c’est la page blanche, tu es bloquée. L’inspiration n’est pas là, et tu te dis, mince, comment je vais faire pour finir toutes mes tâches si je n’arrive même pas à avancer sur la première. Dans cet article, je vais te donner les 5 tips qui fonctionnent pour moi quand je suis en panne.
1 – Faire une sieste
La sieste est très mal vue. Mais qu’est-ce qu’elle fait du bien et est bénéfique ! D’ailleurs peu importe si tu es salariée, entrepreneure, à la maison, peu importe ton activité, c’est tout à fait normal d’avoir des coups de mou, et faire une sieste de temps en temps de 30-45 minutes ça revigore, ça requinque, et ça fait simplement un bien fou. 30-45 minutes dans une journée, c’est quoi ?
• Une session Candy Crush
• une session scrollage sur tik tok
• une session, glandouille sur insta
• le dernier épisode de ta série Netflix en court
Et si tu sautais une de ces activités pour à la place, dormir ? Mais pas juste t’allonger et garder ton téléphone à la main hein (je parle en connaissance de cause 😂) T’allonger, respirer, t’endormir et mettre ton réveil au bout de 45 minutes. Tu verras que si tu prends cette petite habitude, non seulement tu vas y prendre goût, mais tu seras plus productive, plus concentrée à ce que tu fais, et ton inspiration reviendra plus vite !
2 – Prendre quelques jours de vacances pour retrouver l’inspiration
Le manque d’inspiration est bien souvent dû à la fatigue accumulée. Donc si tu suis mon premier conseil de la sieste régulière et que ton inspiration est toujours en vacances, et bien part avec elle ! Prends quelques jours de repos. Sois en totale déconnexion. Sois loin de ton ordinateur, de ton téléphone, sois là pour tes proches (très proches) pas la voisine avec qui tu t’entends vaguement. Mais surtout, sois là pour TOI. Pendant ces quelques jours de congé, ne pense qu’à toi, soit égoïste. Fais des choses que tu ne fais jamais, car « tu n’as pas le temps » , car il y a toujours quelque chose de plus important à faire que de faire ces choses qui au fond sont tellement importantes pour toi.
Combien de jours prendre ?
En ayant fait cette expérience récemment, je te conseille de prendre le nombre de jours nécessaires pour que ton entreprise, ton activité te manque. À partir du moment ou ton travail te manquera, tu verras que comme par magie des idées vont resurgir par dizaines !
3- Va sur Pinterest quand tu manques d’inspiration !
Pinterest est la plateforme qu’il te faut si tu es en manque d’inspiration ! Je pense que je ne t’apprends rien ici, mais cumule :
SIESTE + VACANCES + PINTEREST
Tu verras que c’est le combo gagnant pur retrouver de l’inspiration et des idées !