Sélectionner une page

Facebook est un réseau social très puissant, je ne t’apprends rien en disant cela. Tu peux développer ton audience de diverses manières sur Facebook, en créant une page, un groupe … mais aujourd’hui je vais te donner 5 conseils pour améliorer ta page Facebook.

1- Mets le logo de ton business en photo de profil

 

Et oui, je vois encore beaucoup de pages facebook, qui mettent une photo de profil qui n’a rien à voir avec leur business. Le but sur tout le web, c’est d’avoir une image de marque, et une identité visuelle présente et très puissante. Ta page Facebook doit donc être la plus professionnelle possible et la plus « visuelle » possible !

Si tu n’as pas encore de logo il est tant que tu t’en crée un ! Tu vas me dire, olalala je ne sais pas comment faire ça, et j’ai pas le moyen de faire appel à un graphiste. Pas de panique ! Il existe des sites très simples comme par exemple canva.fr qui te permettent de créer des logos, des visuels super sympas, et ça sans débourser un centime !

 

2- Soigne ta photo de couverture

 

Ne mets pas ton logo en photo de couverture, justement met une photo qui représente ce que tu fais, qui représente ton business. Cette photo est super importante pour ton identité visuelle. Quand un visiteur arrive sur ta page Facebook les trois premières choses qu’ils voient sont, ta photo de profil, ta photo de couverture, et le dernier post en date.

Il faut que ces trois éléments soient harmonieux et qu’ils donnent envient d’aller sur votre site web (blog ou e-commerce). Donner envie de te connaître, c’est le but. Tu peux créer un beau visuel sur canva.fr également.

 

 3- Cibler ton audience

 

Cibler ton audience est capital pour avoir les meilleurs résultats sur ta page Facebook. Tu cibles quoi et qui exactement ? Femmes ? hommes ? Tranche d’âge ? Pays ? Ville ? En postant des publications, Facebook va automatiquement calculer quel compte voit tes publications. Tu auras toutes ces informations dans l’onglet statistiques de ta page Facebook.

En fonction de ce que t’indique cet outil, tu pourras mieux cibler ton audience et poster des publications plus pertinentes.

 

4- Utiliser un bouton d’appel à l’action

 

Une bonne pratique consiste à coordonner votre photo de couverture avec le bouton d’appel à l’action natif de Facebook(affiché en bas de celle-ci) afin de renforcer ses performances. Tel est le cas dans l’exemple suivant où ces deux éléments sont bien coordonnés. Il existe de multiples boutons d’appels à l’action. (acheter, contacter etc..)

 

5- Epingler un post important

 

Une publication épinglée permet de fixer en haut du journal une information pendant une durée indéterminée, même lorsqu’une nouvelle mise à jour est publiée.

Utilisez cette fonctionnalité pour mettre en avant une information importante ou compléter le dispositif d’une opération existante (ex: concours).

Pour épingler une publication, cliquez sur le triangle situé en haut à droite de la publication concernée et sélectionnez Epingler en haut de la Page.

Articles précédents

Si tu as aimer cet article, tu aimeras sûrement ceux qui suivent. 

Comment développer son blog ?

Comment développer son blog rapidement et simplement ?   1- Avec le référencement naturel —> SEO Qu’est-ce que le SEO ?  (De l’anglais Search Engine Optimization) c’est un ensemble de technique qui permettent de positionner votre site web dans les premiers...

Challenge 10 jours pour booster Instagram

Challenge Booster Instagram 10 jours d’Angely Digital   Je vous propose un challenge à réaliser sur 10 jours. Objectif de ce challenge : booster au max ton compte Instagram avec des astuces simples.   J1- Faire la photo de profil idéale qui représente...

5 idées de template WordPress pour son blog

Hello petits lapins des bois ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me passionne ! Le développement de site web, e-commerce et blog. Quand on veut se lancer dans la création d’un blog, ce n’est pas toujours simple ! Loin de là ! On se pose une multitude de...