Sélectionner une page

Hello petits lapins des bois ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me passionne ! Le développement de site web, e-commerce et blog.

Quand on veut se lancer dans la création d’un blog, ce n’est pas toujours simple ! Loin de là ! On se pose une multitude de questions, comment je dois faire ? Avec quels outils ? Comment je vais faire pour que mon blog apparaisse dans les premiers résultats sur Google ? Puis, quand on a répondu vaguement à ces questions, on crée son WordPress. (Réponse à toutes ces questions dans un prochain article 😉 Et là, DILEMME ! Il faut que je choisisse un Template joli, qui me corresponde, et pas trop compliqué à manipuler parce que je ne suis pas une pro !

 

Voilà donc 5 idées de Template WordPress qui conviennent à la fois, pour un blog, et un e-shop (c’est-à-dire compatible en WooCommerce) J’imagine bien ta réflexion dans ta petite tête, c’est quoi un woo-commerce ?

 C’est le plug in qui te servira à transformer ton blog en e-shop. Tu pourras vendre ce que tu veux dessus 😉 (sauf des petits lapins parce que c’est beaucoup trop mignon)

 « Alors elle accouche celle-là c’est quand qu’elle nous donne ses 5 templates ? »

Oui je lis en toi, je suis passé par là et je sais que quand l’intro est trop longue tu t’ennuies vite.. 😉

 

#1 TEMPLATE = BLOSSOM PIN

 

Je suis vraiment fan de ce thème. Il est très intuitif, et parfait si tu es addict comme moi à Pinterest. Il est responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte automatiquement à la taille de ton smartphone 😉 C’est donc un point super important. Il est dans les tons roses initialement mais tu peux changer la couleur à ta guise, ce qui n’est pas le cas de tous les thèmes. 

#2 TEMPLATE = BLOSSOM MOMMY BLOG

 

Ce thème est parfait pour toutes les mamans désireuses de partager leur quotidien, leurs astuces, conseils… La page d’accueil est top car elle donne les 3 derniers articles avec des photos, c’est donc très vivant et attractif J Il est également responsive et très simple d’utilisation concernant les réseaux sociaux. (partages faciles etc …

 

#3 TEMPLATE = FASHION STYLIST

 

Super thème pour toutes les bloggeuse mode et lifestyle ! Il présente dans la page d’accueil les quatre derniers articles avec leurs photos mises à la une. Intuitif d’utilisation et responsive il est également top pour le lier à tous vos réseaux sociaux.

 

#4 TEMPLATE = BLOSSOM FASHION

 

Celui çi c’est mon petit chouchou. C’est d’ailleurs le thème de mon blog ! Tu veux savoir pourquoi je l’adore ? Tout simplement car tu peux modifier énormément de choses facilement. Tu as une multitude de widgets intégrés comme la newsletter, la bio de l’auteur, ton compte pinterest et bien d’autres… En première page, tu as tes trois derniers articles qui défilent. Je trouve qu’il fait soigner et élégant. Il est bien sur responsive comme les autres 😉

 

#5 TEMPLATE = PHOTOGRAPH

 

Enfin, pour les amoureux de la photo j’aime beaucoup ce thème. Simple d’utilisation, on peut créer des portfolios et des galeries très simplement, et il fait très pro. Il est responsive et personnalisable simplement !

 

J’espère que mon article vous donnera des idées, n’hésitez pas à commenter avec vos thèmes respectifs pour nous entraider !

A bientôt petits lapins des bois. 

Derniers Articles

Comment développer son blog ?

Comment développer son blog rapidement et simplement ?   1- Avec le référencement naturel —> SEO Qu’est-ce que le SEO ?  (De l’anglais Search Engine Optimization) c’est un ensemble de technique qui permettent de positionner votre site web dans les premiers...

Challenge 10 jours pour booster Instagram

Challenge Booster Instagram 10 jours d’Angely Digital   Je vous propose un challenge à réaliser sur 10 jours. Objectif de ce challenge : booster au max ton compte Instagram avec des astuces simples.   J1- Faire la photo de profil idéale qui représente...

5 conseils pour améliorer ta page Facebook

Facebook est un réseau social très puissant, je ne t’apprends rien en disant cela. Tu peux développer ton audience de diverses manières sur Facebook, en créant une page, un groupe … mais aujourd’hui je vais te donner 5 conseils pour améliorer ta page Facebook. 1- Mets...