communauté instagram
INSTAGRAM

Cinq astuces pour construire sa communauté sur Instagram

La fin d’année approche et beaucoup d’entre vous, prévoient les nouvelles résolutions pour l’an prochain ainsi que nos objectifs pour 2019. Et vous êtes nombreuses à me demander des astuces et conseils pour construire une véritable communauté sur Instagram. Aujourd’hui j’ai donc décider de vous aiguiller sur le bon chemin. Aller, on se motive, on ne s’endors pas ! 😉

 

#1- Avoir un feed HARMONUEUX

 

Et oui, tu vas me dire que je me répète mais c’est vraiment super important ! Instagram est un réseau social visuel, donc si ton feed ne donne pas envie, tu auras peu de chance que les visiteurs te follow, donc pour créer une communauté engageante ce n’est pas top.

#2- Utiliser les bons HASHTAGS

Quand tu fais une publication, n’oublie pas d’utiliser des hahstags mais n’importe lesquels ! Bannis complètement, les #picoftheday #instalike #tagfortag … tous ces hahstags ne sont pas ciblés et ne t’apporte rien à part vous décrédibilisez ! Fait une recherche détaillée sur tous les hashtags qui peuvent te convenir en fonction de ton domaine. Ne prend pas non plus des hahstags à trop forte concurrence sinon ton post risque de se noyer dans la masse.

 

HAHSHTAG INSTAGRAM

#3- Avoir une biographie synthétique

Ta biographie se doit d’être claire et concise, tu as quelques lignes pour expliquer ce que tu fais, donc ne fais pas de phrases, favorise des mots clés pertinents. N’hésite pas non plus à utiliser des émojis pour qu’esthétiquement ta bio attire l’œil et soit belle à regarder. (oui, je radote, mais sur Insta, plus c’est beau, plus ça marche !)

#4- Interagir avec sa communauté

L’erreur de beaucoup de personnes sur Instagram c’est de ne pas échanger et interagir avec sa communauté. Sauf que comment veux-tu créer une communauté engageante qui t’apporte une valeur ajoutée, si tu ne discutes pas avec elle ? Le but premier d’un réseau social c’est quand même d’avoir des échanges sociaux non ? Donc quand des visiteurs commentent tes posts, réponds-leur, engage une discussion, n’hésite pas non plus à poser des questions en story, intéresse-toi à tes followers ! Rappelle-toi que c’est grâce à eux que tu es là !

#5- Poster régulièrement

Si tu décides de publier 3 posts par semaine, il faut s’y tenir, rester régulier c’est la clé. Pourquoi ? Premièrement, car tes followers vont s’habituer à voir tes posts régulièrement, tu as donc plus de visibilité. Deuxièmement, parce que l’algorithme Instagram (il nous embête toujours celui la ^^)  n’aime pas du tout l’irrégularité et te pénalisera si tu casses le schéma. Résultat, tes followers se désabonneront et en plus ceux qui resteront verront moins tes posts ! Soit donc le plus régulier possible !

 

Bien j’espère que cet article t’aura éclairé ! N’oublie pas que je propose maintenant des coachings personnalisés sur Instagram, Facebook et Pinterest pour développer ta stratégie digitale !

Tu aimerais sûrement aussi..

21 Comments

  1. Hello ! Merci pour ces astuces ! En effet, je pense qu’il joli feed harmonieux et surtout de vraies interactions avec les autres utilisateurs de la plateforme aident vraiment 🙂

  2. Hello ,

    C’est vrai que la recherche de bon hashtag est important pour bien cibler son post.
    J’en utilise par moment pas plus de 10. Il me semble qu’au delà de 10 ta publication est noyée.
    En tout cas super article comme toujours 💓

    1. Hello, merci beaucoup 😉
      non tu peux utiliser plus de 10 #. en revanche n’utilise pas de hahstags trop concurrentiel. (par exemple le #fashion a des millions de posts donc ta publi va se noyer et ne ressortira jamais dans ce hahstag. )

  3. florianne lopez says:

    Intéressant cet article mais hélas je n’arrive pas à poster régulièrement. (une fois par semaine et encore ). sinon pour le reste on est bon. Merci pour ces conseils 🙂

    1. Je te conseille d’utiliser Later pour automatiser tes posts 😉

  4. Merci pour ses conseils ,je debute sur instagram et suis très preneuse. Pas evident davoir un feed coherent et joli.

    1. Oui ce n’est pas toujours évident, c’est pourquoi trouver son identité visuelle sur les réseaux sociaux est très important ! 😉

  5. Coucou, ton article m’a beaucoup éclairer. C’est depuis le mois de novembre que je recommence à alimenter mon instagram, je vais mettre en pratique ce que je viens de lire ! (esperons que ça marche) Merci.

  6. Merci beaucoup pour ces astuces ! J’essaie d’être plus régulière mais ce n’est pas simple avec le boulot !

    1. Pour être régulière tu as la possibilité de programmer tes posts avec later 😉

  7. Hello! J’ai aussi poster un article à ce sujet, tu as sûrement dû le voir 😉
    Merci de ce partage

  8. Le plus difficile pour moi c’est la gestion des hashtags… en lisant ton article, je me suis rendue compte que les miens étaient peut-être un peu trop généralistes! Merci pour ces bons conseils!

  9. Merci pour les petites astuces 🙂 j’avoue dans mes hashtags j’utilise régulièrement #picoftheday haha ! Je souhaiterais aussi publier plus fréquemment, mais quand j’ai rien à dire ben :/ j’ai rien à dire lol

  10. Hello, tu donnes toujours autant de bons conseils, je note et renote, merci beaucoup 😘

  11. De bonne remarques ! Je pense aussi que la valeur du contenu partagé est une composante essentielle de la communication sur les réseaux sociaux. Qu’apporte ce que je poste à mes abonnés doit être la première question qui vient 🙂

    J’ai du mal avec les réseaux sociaux mais c’est un atout certain dans un contexte business pour intéragir avec sa communauté !

    1. Complètement d’accord avec toi le contenu doit être qualitatif et doit apporter une valeur ajoutée à ton audience. 🙂

  12. Hello, merci beaucoup pour les conseils, c’est beaucoup plus claire pour moi ^^

  13. Coucou,
    merci des conseils, je vais essayé de poster regilèrement et aussi au niveau des hashtags, il faut ce qui ne sont pas trop utilisé? Par exemple qui dépasse pas les millions d’utilisations?

    1. Oui exactement ceux qui ont plus de 500 000 utilisations ils sont beaucoup trop concurrentiels, donc je conseille plus des petits hashtags plus ciblés. 😉

  14. Merci pour cette article 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *