Comment augmenter le trafic de son site web ?

Peu importe le site que vous avez, que ce soit un blog, un site vitrine pour assoir votre visibilité ou encore un site e-Commerce, le but ultime est d’augmenter le trafic de son site web. Votre site internet regorge d’astuces et de techniques pour améliorer la fréquentation, et générer une augmentation de nouveaux clients ou de nouveaux lecteurs. Nous allons voir ici 5 astuces pour générer un trafic important vers votre site internet.

1- Cibler les bons mots clés pour être bon en référencement naturel

Le SEO doit être au centre de nos priorités pour favoriser le trafic organique et ainsi augmenter le trafic de son site web. Le ciblage des mots clés doit être travaillé au préalable pour se positionner sur des mots clés qui nous seront utiles. Neilpatel est un très bon outil pour justement chercher ses mots clés et voir leur trafic. Ainsi, vous pourrez faire le bon choix et travailler le mot clé qui correspond à votre secteur d’activité. Le principe de la longue traine, est important à prendre en compte. Qu’est-ce que c’est que ce terme barbare ? Je vais vous l’expliquer le plus simplement possible. Si par exemple vous avez un souci de plomberie, et que vous cherchez sur Google : « plombier » vous n’allez pas forcément trouver celui qui est le plus près de chez vous ou bien celui qui correspond le plus à votre souci à résoudre. Les résultats des moteurs de recherche ne vont pas être précis. Alors que si vous tapez « plombier paris 12 » vous allez trouver le plombier qui sera juste à côté de chez vous et vous serez satisfait de votre trouvaille. Pour synthétiser plus votre requête est précise plus vous trouverez ce que vous souhaitez. Quand vous faites du SEO, du référencement naturel sur un article ou une page, préparez donc bien vos mots clés, et faites-en sorte qu’ils soient le plus précis possible.

2- Développer le blog de votre site internet

Que vous ayez un blog, un site vitrine ou un site e-commerce, la partie blog de votre site doit être optimisée et développée. Pour augmenter votre crédibilité il faut être régulier en publiant des contenus de qualité. Cela augmentera l’acquisition de trafic. C’est vrai qu’il n’est pas forcément évident d’être régulier sur son blog. Le manque de temps, le manque d’inspiration, la peur d’écrire quelque chose qui a déjà été trop traité par d’autre… Mais n’ayez pas peur et faites. Écrivez ce que vous aimez, partagez vos idées, partagez vos passions et c’est comme ça que vous trouverez l’inspiration et la confiance en soi. Rafraichir d’anciens contenus en les actualisant ou en les boostant en SEO est une bonne technique pour augmenter le trafic d’un site. On peut également générer plus de trafic sur son site internet en invitant d’autre blogueurs sur son blog c’est ce qu’on appelle du guest blogging. Un article de blog doit être le mieux optimisé possible pour pouvoir acquérir du trafic qualifié.

3- Optimiser ses réseaux sociaux

Pour faire connaître son site, son blog et son activité il est intéressant de travailler certains réseaux sociaux. Ils sont une source de trafic supplémentaire pour booster son trafic vers son site web. Mais encore faut-il bien les choisir. Il n’est pas nécessaire d’être présent sur TOUS les réseaux sociaux. En fonction de son activité, il faut choisir ceux qui nous correspondent le plus. Créer des infographies à partager sur Pinterest ou encore LinkedIn est très puissant pour promouvoir son site. Pas besoin de maitriser Photoshop sur le bout des doigts pour faire de belles infographies et de beaux visuels. Canva est un outil gratuit qui permet de faire des beaux visuels simplement et très professionnels.

4- Optimiser son site pour mobile

Avoir un beau site c’est bien mais responsive c’est mieux ! Plus de 60 % des visites sur les sites web français se font sur mobile. Si votre site n’est pas adapté alors le taux de rebond sera élevé et le visiteur aura eu une mauvaise expérience utilisateur. Vous pouvez perde des lecteurs et des clients, juste à cause de cela. Sur WordPress, il est très simple de trouver un thème responsive. Mon thème favoris avec lequel je travaille est Divi. Voici un article que j’ai fait sur comment créer un blog avec Divi justement si ça t’interesse : Comment créer un blog avec Divi quand on débute ?

5- Analysez ses statistiques sur Google Analytics

Relier son blog ou son site à Google Analytics est primordial pour pouvoir analyser son trafic et son taux de conversion et de fait, améliorer la fréquentation et améliorer les domaines ou on est le moins bon. On pourra voir le nombre de visiteurs, et savoir d’où vient notre trafic.

Est-ce qu’il est organique, c’est-à-dire qu’il vient du référencement naturel (SEO), direct (on tape directement votre mot clé sur le moteur de recherche), ou encore qu’il vienne des réseaux sociaux.

Bien sûr, le mieux c’est que le trafic organique soit le plus élevé.

Voilà mes 5 pistes à suivre pour augmenter le trafic de votre site web. J’espère que cela vous aiguillera et vous aidera. En attendant je suis la si vous avez des questions !

Coaching Personnalisé Instagram

Coaching Personnalisé Instagram

Depuis quelques semaines maintenant, je propose des coaching entièrement personnalisés pour booster ses résultats sur Instagram. je suis très heureuse de proposer ce service personnalisé car je vois mes clientes ravies. Après le coaching elles savent exactement où...

5 conseils pour faire du télétravail avec des enfants

5 conseils pour faire du télétravail avec des enfants

Je suis maman d’un enfant de 2 ans. Je travaille à domicile depuis sa naissance, ce que je n’avais jamais fait auparavant. Il m’a fallu adapter mon organisation pour pouvoir être la plus productive possible. Aujourd’hui il n’a que 2 demis journées de crèches par...

Comment créer un blog avec Divi quand on débute ?

Comment créer un blog avec Divi quand on débute ?

Comme tu le sais Divi est le thème que j’utilise pour tout mes projets de création de blog, site vitrine ou encore site E-Commerce. C’est le thème idéal ! Grâce à Divi réalisé par Elegant Theme. On peut construire chaque page de son site avec des blocs modulables et...

Reçois tes deux Ebook gratuits !

Reçois tes deux Ebook gratuits !

Le premier sur Instagram et le second sur les hashtags

Merci de ton inscription ! Tu recevras dans quelques minutes tes deux Ebook sur Instagram :)

Pin It on Pinterest