Comment développer son blog ?

Comment développer son blog rapidement et simplement ?

 

1- Avec le référencement naturel —> SEO

Qu’est-ce que le SEO ?  (De l’anglais Search Engine Optimization) c’est un ensemble de technique qui permettent de positionner votre site web dans les premiers résultats naturels d’un moteur de recherche.

Pour que le SEO d’un article soit optimisé au maximum il faut qu’il ait un public ciblé avec un mot clé adapté. Alors vous allez me dire, comment trouver le parfait mot clé ?

Voilà une petite vidéo qui donne pour moi les meilleurs techniques.

 

Qu’est-ce qu’un bon mot clé ? Un mot clé utilisé par sa cible d’internautes, un mot clé peu concurrentiel (afin de gagner des positions sur le moteur de recherche rapidement), un mot clé qui convertit.

Il faut savoir que plus le mot clé est précis, plus les visiteurs seront satisfaits des réponses trouvées sur le moteur de recherche. Et s’ils trouvent une réponse adaptée à leurs besoins vos chances d’avoir de nouveaux ambassadeurs augmenteront.

Le contenu de votre blog, de vos articles doit toujours être de qualité. Les textes doivent être fait dans les règles de l’art du SEO, (300 mots minimum mais plus le texte est long mieux c’est ! Répéter votre mot clé minimum cinq fois dans le texte.) des images et des vidéos doivent être intégrés dans vos articles ainsi que des liens hypertextes.

Pour que le SEO soit optimisé au maximum il faut aussi que vous publiez des articles régulièrement.

  1. Faire la promotion de vos articles sur les RESEAUX SOCIAUX

Pour être référencer rapidement l’ultime technique est le partage de vos articles sur les réseaux sociaux ! Je conseille vivement de partager vos articles sur Facebook en premier lieu car on peut ouvrir le lien URL directement. Sur Instagram, je conseille de faire des stories indiquant qu’un nouvel article est en ligne sur le blog. Le lien du blog se trouvera dans votre description (mis au préalable).

Pinterest, quant à lui n’est pas un réseau social mais un moteur de recherche ! Mais c’est extrêmement puissant si c’est bien utilisé. Faites un beau visuel du thème de votre article sur canva.fr  par exemple. Mettez-le en ligne sur Pinterest, rattachez-y le lien de votre article et le tour est joué, les visiteurs aurons juste à cliquer sur la photo et ils seront directement dirigés vers votre article. Il faudra choisir les bons mots clés pour que votre photo apparaisse dans les premiers résultats d’une recherche. 

  1. Proposer une newsletter

Pour fidéliser au maximum vos visiteurs, vous pouvez leur proposer une inscription à votre newsletter. Vous allez me dire qu’énormément de personnes ne s’inscrivent pas aux newsletters car elles appréhendent de recevoir des mails trop régulièrement avec de la publicité. Et vous avez raison c’est une réalité. C’est pourquoi vous pouvez leur proposer des bonus exclusifs réservés aux abonnés ! Exemple : E-books, module de mini formation… cela renforcera votre image et vous deviendrez vite un modèle à suivre.

Soyez patients et soyez constants 

Pour finir cet article je veux que vous compreniez une chose essentielle. Pour qu’un blog, une activité digitale comme un compte Instagram fonctionne. Il faut beaucoup de patience, ne jamais baisser les bras. Pour que le lecteur prenne l’habitude de vous lire, et que cela devienne un besoin pour lui. Pour susciter l’envie d’avoir des astuces, des techniques qu’il ne trouve nulle part ailleurs, soyez toujours constants dans vos publications.

Reçois ton Ebook offert !

Un Ebook Complet de 15 pages sur Instagram :)

En t'inscrivant à ma newsletter, tu recevras des ressources gratuites, des offres privilégiées, et beaucoup de bonnes vibes ! 

Pas plus de deux fois par mois, promis ;)

Merci pour ton inscription ! Tu recevras dans quelques minutes ton E-book dans ta boîte mail !

Inscris toi ici pour être informée dès que je lancerai les inscriptions pour la masterclass Angely Academy

 

En t'inscrivant ici, tu recevras aussi deux fois par mois des ressources gratuites pour avoir une stratégie digitale alignée.

Merci pour ton inscription ! Tu recevras bientôt un mail t'expliquant comment t'inscrire

Pin It on Pinterest