INSTAGRAM

Trois astuces pour trouver ses hashtags

Beaucoup d’entre vous me demandent comment faire pour bien trouver ses hashtags. Effectivement ce n’est pas une recherche à faire à la légère ! Pourquoi ? Tout simplement car c’est principalement grâce aux hashtags qu’un « petit » compte Instagram va se faire connaître.

Rappelez-vous : Un hashtag est un MOT CLE.

Prenez exemple sur Google, vous tapez « rouge à lèvre » vous allez avoir des rouges à lèvre dans l’onglet image.

Malheureusement beaucoup de personnes ne respectent pas ce processus, et on se retrouve parfois avec des publications qui n’ont rien à voir avec le hashtag sélectionné.

Donc essayez toujours de rester le plus possible ciblé ! Plus vous serez ciblé, plus votre audience augmentera.

Voilà 3 astuces pour trouver les bons Hashtags !

1- Ne pas chercher à utiliser les hashtags populaires

Je m’explique si tu as un compte sur une niche (thème de ton Instagram) assez chaude (très commune) comme le voyage ou la beauté, il faut éviter de mettre #travel #beauté.

Vous allez me dire oui mais si je ne mets pas ce genre d’hashtags je vais perdre une grosse audience, et perdre de la visibilité sur mes posts. NON ! C’est faux !

Parce que les gros, même ENORME hashtags de ce genre sont tellement gros que ta photo passera quasiment inaperçue. Par exemple le #travel compte à l’heure où j’écris 329 246 403 de posts, tu imagines donc bien que ton posts va vite se noyer dans la masse avec cet hashtag.  

angely digital

Je te conseille donc de partir à la conquête d’hashtags plus petit mais plus CIBLE !

2- Inspire-toi de comptes similaires.

Va sur les comptes qui t’inspirent, à qui tu aimerais ressembler. Choisi les plus belles publications et regarde les hashtags qu’a utilisé cette personne. Tu peux également taper dans la barre de recherche des hashtags, choisi un hashtag que tu as l’habitude d’utiliser, trouve un post correspondant à ton feed et inspire-toi de ses hashtags. Bien sûr cela doit toujours rester dans ta niche !

3. N’utilise pas de hashtags bannis !

Il faut savoir qu’il existe sur Instagram des hashtags bannis définitivement, d’autres temporairement.

Si tu utilises des hashtags bannis tu risques qu’Instagram te bloque ton compte. Tes autres hashtags que tu utilises habituellement risquent de ne plus fonctionner.

Exemple de hashtags bannis : fitnessgirls, desk…

Pour vérifier si un hashtag est banni ou non, il te suffit de taper ton hashtag dans la barre de recherche habituelle, de cliquer dessus, puis sur « Récent » et la page ou tu as normalement tous les posts est vide.

angely digital

J’espere que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à le partager et à me suivre sur @angelydigital 🙂 

You may also like...

3 Comments

  1. C’est vrai qu’en notant un hashtag très souvent utilisé, notre publication risque de passer aux oubliettes ! Je reconnais néanmoins que je note mes hashtags en fonction de la photo et de ce que je veux transmettre, sans forcément faire une multitude de recherche au préalable.

    1. Après tout dépend de ta niche 🙂 Si ta niche (domaine) est chaude vaux mieux faire une recherche au préalable pour vraiment avoir les meilleurs résultats possibles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *