angely digital
Pinterest

Ma stratégie Pinterest pour booster mon trafic

Comme tu le sais déjà Pinterest est ma plateforme chouchou pour booster considérablement le trafic vers mon blog. Mais comment je procède pour tripler mon audience en seulement 1 mois ! Comme dans tout il faut un minimum de travail pour arriver à des résultats concluants. Mais une fois quelques habitudes simples prises, tout va très vite !

Voici ma méthode pour obtenir ce genre de graphique sympathique à regarder.

strategie pinterest angely digital

1- Suivre toutes les étapes de mon article sur les 5 clés pour booster pinterest

2- Épingler tous les jours des épingles de comptes que tu admires de la même niche que toi.

Bien sûr, pour que ta stratégie fonctionne, il faut que les épingles que tu choisisses d’épingler soient en parfaite cohésion avec le thème de ton tableau. Si en plus visuellement elles sont dans le même esprit que toi c’est encore mieux. On ne va pas se le cacher Pinterest est à plus de 65 % utilisé par des femmes et en général les filles aiment les jolies choses agréables à regarder. Donc plus l’épingle est belle en plus d‘avoir un contenu intéressant plus c’est une valeur ajoutée pour toi.

Épingle tous les jours des contenus qui ne sont pas à toi c’est facile à dire mais tu dois te demander combien environ ? je dirais minimum une bonne dizaine. OULALLAAAA je vois la peur dans tes yeux ! « Comment je vais faire pour épingler 10 épingles alors que je n’ai même pas une minute à moi pour me poser… Alors petit conseil, au lieu de trainer sur facebook dans les transports (soyons honnête, ça ne sert pas à grand-chose, il y a quand même pas mal de bêtises sur Facebook) et bien passe ce temps sur Pinterest à la place et tu te rendras vite compte que c’est très addictif et que c’est beaucoup plus qualitatif !

3- Ré épingle chaque jour tes épingles que tu estimes être les plus importantes.

Je te dévoile la ma petite stratégie personnelle toute bête mais qui marche du feu de dieu ! Je ré épingle sur tous mes tableaux collaboratifs en priorité les épingles que j’estime être les plus intéressante pour mon audience et pour moi-même. (le but dans tout ça, c’est quand même de faire des pepetes.. ^^) Ensuite je ré épingle sur un de mes tableau seulement. Vraiment cible les tableaux collaboratifs en priorité.

4- Écrire avec attention ses descriptions.

Et oui, beaucoup d’entre nous, ne faisons pas assez attention à l’écriture de ses descriptions. Il est essentiel d’écrire les mots clés principaux dans la description de son épingle (et aussi de ses tableaux) Ajoutes y 2 ou 3 hashtags maximum pour booster encore plus la visibilité de ton épingle et le tour est joué !

Bien, j’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’aidera à développer ton trafic vers ton blog. N’oublie pas de me contacter si un coaching sur Pinterest personnalisé t’intéresse 😉

 

Tu aimerais sûrement aussi..

15 Comments

  1. Pinterest est un vrai mystère, j’y suis perdue ! Mais à voir tes résultats je vais songer à m’y mettre sérieusement !

    1. Oui c’est vraiment un booster incroyable ! N’hésite pas à me contacter si tu as des questions 😉👍

  2. Super article, mais pareil j’ai du mal avec Pinterest. J’ai pourtant un compte avec “14,7k
    visiteurs uniques mensuels” .. mais bon. Je ne sais pas vraiment ce que ça représente.

    1. Il faut savoir que les visiteurs mensuels ne sont pas si importants, ce qui est vraiment important c’est le taux de redirection vers ton blog. C’est ça qui compte vraiment. Le nombre d’épingles enregistrées sur chacune de tes épingles est aussi important car ça permet à tes épingles de devenir virales.

  3. Je ne connaissais pas la technique du ré-épinglage merci 😉

  4. Comme le commentaire précédent, Pinterest est un mystère pour moi. J’ai essayé d’épurer au maximum en mettant des tableaux en privé notamment sur le voyage, thème que je ne traite pas du tout sur mon blog -, et j’ai perdu la moitié des visites sur mon profil. Bon, j’admets, ça n’attirait pas de visite sur mon blog non plus. Mais quand même !
    Je vais essayer tes techniques sur les tableaux collaboratifs, c’est important !

    1. Sache que les visites sur ton profil ne sont pas les importantes, ce qui est réellement important ce sont les visiteurs qui cliquent sur ton épingle pour aller lire ton article c’est ça le plus important. 😉
      Oui les tableaux collaboratifs c’est vraiment top !

  5. Pendant un temps j’étais hyper consciencieuse avec Pinterest et j’ai nettement vu mon trafic pinterest et le blog augmenté (aussi parce que je partage sur des groupes facebook) puis j’ai un peu lâché l’affaire car je ne sais pas comment ”ranger” mes épingles, faut-il différencier mes articles des autres ? etc…

    1. Il faut les ranger par catégories dans différents tableaux 🙂 tu peux aussi les partager dans des tableaux collaboratifs correspondant à ta niche 😊

  6. Hello, je commence depuis peu avec Pinterest et j’aime bcp mieux que Facebook!😊 je planifie avec tailwind. Et comme toi dès que j’ai un moment ds une salle d’attente ou pdt les pubs, j’epingle le contenu des autres !

    1. Super 🙂 on trouve toujours petits moments 😉

  7. Coucou ma belle.
    Merci pour tous ces conseils. Comme pour beaucoup Pinterest est un mystère pour moi et je suis curieuse de maîtriser cette application sur laquelle j’adore dénicher des idées
    Des bisous!
    Estelle

  8. Hello!
    J’utilise Pinteresest depuis quelques mois et je dois dire que je suis assez contente des résultats. Je suis passée de 7.000 à 1.8 millions de vues par mois en 5 mois, donc sympa le site!
    Par contre j’ai un petit soucis avec un de tes paragraphes ; 3- Ré épingle chaque jour tes épingles que tu estimes être les plus importantes.
    Tu remets certaines épingles assez souvent, si je comprends bien? Tous les x temps? Tu n’as pas eu de soucis vis à vis de ça?

    A bientôt!
    Oceane

    1. Hello ! oui effectivement, je ré épingle de temps en temps mes épingles sur des tableaux collaboratifs différents, et non aucun soucis ! Je dirais 1 fois toutes les 2 semaines. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *