Sélectionner une page

1- CRÉER UN COMPTE PROFESSIONNEL PINTEREST

Pinterest va te servir à booster ton trafic en ligne, et pour cela, tu as besoin d’un outil professionnel. Transforme donc ton compte dans un premier temps en compte pro.

 

Cela te permettra également d’accéder à toutes tes statistiques ! Ce sera par la suite une vraie mine d’or pour connaître tes points forts et les points que tu devras améliorer. Tu pourras constater ce qui plait et ce qui plait moins à ton audience et de ce fait progresser en permanence.

 

2)  PINTEREST EST UN MOTEUR DE RECHERCHE AVANT TOUT

 

Pinterest n’est pas un réseau social, c’est moteur de recherche. Nous n’allons pas nous le cacher il est quand même bien plus attractif et esthétique que Google. On a plus envie de chercher des infos sur Pinterest que sur un autre moteur de recherche. Et ça c’est une grosse force que l’on doit prendre à notre avantage ! C’est surtout grâce à cela que le trafic de ton site – blog sera booster un nombre incalculable de fois.

C’est pourquoi quand tu épingles une photo soigne ta description, mets-y les mots clés les plus ciblés possible.

 

3) CRÉER DES TABLEAUX PINTEREST PAR THÉMATIQUES

 

Sur Pinterest il faut être organisé. Comment ? En créant des tableaux par thématiques. Tu les rempli de tes propres contenus, tu crées les visuels, les infographies. (sur Canva par exemple : outil gratuit génial pour la création de graphisme) Mais tu peux aussi épingler dans tes tableaux les épingles d’autre utilisateurs Pinterest. Du moment que tu juges que c’est utile pour tes visiteurs alors fais toi plaisir ! Partage au max !

 

Plus tu partageras du contenu de qualité en rapport avec ton tableau plus les visiteurs trouveront pertinents tes épingles et c’est comme ça que tu te feras connaître.

 

Ce qui peut être également intéressant c’est d’intégrer tes tableaux les plus pertinents dans ton blog.

 

Ainsi les visiteurs de ton blog ne connaissant ton profil Pinterest seront attirés et le découvriront.

 

Le nombre d’abonnés de ton profil Pinterest n’est pas important, ça n’impacte en aucun cas la visibilité de tes épingles.

 

Comme dans tout sur le web privilégie la qualité du contenu que la quantité !

 

4) L’IDENTITÉ VISUELLE DE TON PROFIL PINTEREST

 

L’identité visuelle est importante partout sur le web, sur ton blog, tes réseaux sociaux etc… Chaque visuel doit être travaillé de façon harmonieuse et homogène. Tu dois définir les couleurs principales qui représenteront ton image. Ta typographie et tes designs doivent toujours être dans le même style. Quand les visiteurs voient une tes images ils doivent immédiatement te reconnaître et se dire à ça c’est ………. !

 

5) TRAVAILLER LES DESCRIPTIONS ET BIO

 

Pour être bien référencer et avoir tes épingles qui ressortent sur Pinterest il faut que tes descriptions soient claires, et intègrent les mots clés principal de ton sujet.

 

Trois descriptions à travailler pour être bien référencer.

 

  • La description de tes épingles :

Sur chacune de tes épingles tu as la possibilité d’écrire une courte description. Ajoute y les mots clés principal et des hashtags pour que ton épingle soit dans les premiers résultats de recherche.

 

  • Les descriptions de tes tableaux :

Tu peux insérer une description sur chacun de tes tableaux et c’est bien souvent négliger. Pourtant c’est très important d’y incorporer tous les mots clés de ta thématique. Cela augmente tes chances d’être dans les premiers résultats de recherche. (organiques ou non)

 

  • Ta propre biographie :

C’est là où tu te présentes, présente ton activité, business. Ne fais pas forcément de phrases. Mets les grandes lignes de ce que tu veux faire passer comme message. Ce que tu veux que le visiteur sache tout de suite sur toi quand il visite ton profil. Profite en pour ajouter les mots clés de ta niche. Il n’y en a jamais trop !