Choisir ton nom de domaine

Choisir son nom de domaine est une étape très importante dans la réalisation de son site web. Mais d’abord, c’est quoi le nom de domaine ?

Le nom de domaine est le « nom » qu’aura ton site, son « lien URL » pour que ce soit plus simple pour toi, par exemple ici, mon nom de domaine est angelydigital.com. Quand ce nom de domaine est suivi par des slashs cela correspond à la page sur laquelle nous nous trouvons.

Il est donc primordial de bien choisir son nom de domaine, c’est son NOM. Pour qu’il soit qualitatif et pertinent, je suggère qu’il ai trois qualités principales :

–  il faut qu’il soit court

–  facile à retenir

–  facile à prononcer

Pourquoi avoir ces trois qualités ?

Quand les visiteurs irons sur ton site, il faut qu’ils retiennent facilement le site sur lequel ils naviguent, pour qu’ensuite ils puissent en parler autour d’eux. Si le nom est trop long, et difficile à prononcer, ils ne le retiendront pas et ne pourront pas aisément en faire la pub autour d’eux.

Voici le lien sur lequel tu peux regarder si tes idées de nom de domaine sont déjà prises ou non :

https://www.ovh.com/fr/domaines/

Reçois ton Workbook offert !

Un Workbook pour t'aider à construire l'arborescence (le menu) de ton site web ça te tente ?

En t'inscrivant à ma newsletter, tu recevras tous les vendredis des ressources gratuites, des offres privilégiées, et beaucoup de bonnes vibes ! 

 

Merci pour ton inscription ! Tu recevras dans quelques minutes ton Workbook dans ta boîte mail !

Pin It on Pinterest