Sélectionner une page

Beaucoup d’entre vous me demandent comment faire pour bien trouver ses hashtags. Effectivement ce n’est pas une recherche à faire à la légère ! Pourquoi ? Tout simplement car c’est principalement grâce aux hashtags qu’un « petit » compte Instagram va se faire connaître.

Rappelez-vous : Un hashtag est un MOT CLE.

Prenez exemple sur Google, vous tapez « rouge à lèvre » vous allez avoir des rouges à lèvre dans l’onglet image.

Malheureusement beaucoup de personnes ne respectent pas ce processus, et on se retrouve parfois avec des publications qui n’ont rien à voir avec le hashtag sélectionné.

Donc essayez toujours de rester le plus possible ciblé ! Plus vous serez ciblé, plus votre audience augmentera.

Voilà 3 astuces pour trouver les bons Hashtags !

 

1- Ne pas chercher à utiliser les gros hashtags

 

Je m’explique si tu as un compte sur une niche (thème de ton Instagram) assez chaude (très commune) comme le voyage ou la beauté, il faut éviter de mettre #travel #beauté. Vous allez me dire oui mais si je ne mets pas ce genre d’hashtags je vais perdre une grosse audience, et perdre de la visibilité sur mes posts. NON ! C’est faux ! Parce que les gros, même ENORME hashtags de ce genre sont tellement gros que ta photo passera quasiment inaperçue. Par exemple le #travel compte à l’heure où j’écris 329 246 403 de posts, tu imagines donc bien que ton posts va vite se noyer dans la masse avec cet hashtag.

Je te conseille donc de partir à la conquête d’hashtag plus petit mais plus CIBLE !

 

2- Inspire-toi de comptes similaires.

 

Va sur les comptes qui t’inspirent, à qui tu aimerais ressembler. Choisi les plus belles publications et regarde les hashtags qu’a utilisé cette personne. Tu peux également taper dans la barre de recherche des hashtags, choisi un hashtag que tu as l’habitude d’utiliser, trouve un post correspondant à ton feed et inspire-toi de ses hashtags. Bien sûr cela doit toujours rester dans ta niche !

3- N’utilise pas de hashtags bannis !

 

Il faut savoir qu’il existe sur Instagram des hashtags bannis définitivement, d’autre temporairement.

Si tu utilises des hashtags bannis peut risquer de bloquer ton compte, et tes autres hashtags que tu utilises habituellement risquent de ne plus fonctionner.

Exemple de hashtags bannis : fitnessgirls, desk…

Pour vérifier si un hashtag est banni ou non, il te suffit de taper ton hashtag dans la barre de recherche habituelle, de cliquer dessus, puis sur « Récent » et la page ou tu as normalement tous les posts est vide.

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à le partager et à me suivre sur @angelydigital 

Articles qui pourraient de te plaire

Si tu as aimé cet article.. Tu aimeras surement ceux la également.

Comment booster son Instagram avec les hashtags ?

1- Instagram est LE réseau social par excellence pour booster au maximum ton business. De nos jours les entreprises l’ont bien compris les meilleures des publicités ne se font plus à la télévision ou dans les magazines. Ce sont les partages des réseaux sociaux qui...

Comment développer son blog ?

Comment développer son blog rapidement et simplement ?   1- Avec le référencement naturel —> SEO Qu’est-ce que le SEO ?  (De l’anglais Search Engine Optimization) c’est un ensemble de technique qui permettent de positionner votre site web dans les premiers...

Challenge 10 jours pour booster Instagram

Challenge Booster Instagram 10 jours d’Angely Digital   Je vous propose un challenge à réaliser sur 10 jours. Objectif de ce challenge : booster au max ton compte Instagram avec des astuces simples.   J1- Faire la photo de profil idéale qui représente...